Le boxing day très décisif en Premier League s’ouvre sur la 18e journée. Chelsea et Tottenham enchaînent une deuxième contre-performance alors que les choses sourient à Nottingham Forest.
Même dans le boxing day Nottingham Forest écœure les grands de la Premier League. Cette courte victoire contre Tottenham confirme la bonne lancée des Garibaldis qui se conforte dans le top 4. C’est également la quatrième victoire d’affilée pour Anthony Elanga et des coéquipiers. L’International suédois est l’unique buteur de la partie à la 38e minute.
À Stamford Bridge le derby de Londres a crispé Chelsea. Si au bout d’un quart d’heure Cole Palmer ouvre le score pour les Blues, Chelsea ne parvient pas par la suite à doubler la mise. Très entreprenants les Cottagers poussent et égalisent à la 82e grâce à une réalisation de Harry Wilson. À la cinquième minute du temps additionnel, Rodrigo Muniz inscrit le second but de Fulham et donne la victoire à son équipe.
Nottingham Forest prend provisoirement la troisième place au classement de la Premier League à une unité derrière Chelsea. Les deux clubs pourraient se faire dépasser par Arsenal à la fin de la 18e journée.