En conclure du boxing day de ce jeudi en Angleterre, Liverpool accueillait Leicester pour le compte de la 18e journée de la Premier League. Dans une partie bien mal embarquée, le dernier mot est tout de même revenu aux Reds.
Impressionnant en championnat cette saison, Liverpool affrontait les Foxes de Leicester. La partie a démarré sous un rythme soutenu qui a conduit à l’ouverture du score rapide des visiteurs signée Jordan Ayew (0-1, 6’). Surpris, Liverpool a mis 40 minutes à répondre. C’est finalement juste avant la pause que Cody Gakpo servi par Alexis Mac Allister à trouver la faille pour égaliser (1-1, 45’).
Au retour de la pause, les hommes d’Arne Slot ont mis le pied sur l’accélérateur. Toujours à la baguette, Alexis Mac Allister à cette fois servi Curtis Jones pour le but du 2-1 (49´). Devant pour la première fois du match, Liverpool n’a plus perdu son avantage. À l’entame des dix dernières minutes, l’inévitable Mohamed Salah est venu faire le break pour sceller la victoire des siens (3-1, 82’).
Fort de ce nouveau succès en Premier League, Liverpool consolide son fauteuil de leader en réalisant la très belle opération de la journée. Les Reds profitent du faux pas de Chelsea face à Fulham pour prendre 7 points d’avance sur la deuxième place et avec un match en retard. De son côté, Leicester reste coincé dans la zone de relégation avec 14 points seulement en 18 journées.