Pour le compte de la 18e journée de la Liga espagnole, le FC Barcelone recevait ce samedi soir l’Atletico Madrid dans un duel au sommet particulièrement attendu. À domicile, les Catalans ont été surpris par une équipe madrilène vicieuse.
Sans victoire depuis matchs en championnat, le Barça était dans l’urgence de résultat face à une équipe de l’Atletico Madrid qui est en pleine forme avec une série de 11 victoires consécutives. Sur le terrain, les Catalans ont pris d’entrée le contrôle. En face les hommes de Diego Simeone se sont regroupés pour défendre bas. Mais à la demi-heure de jeu, la large domination barcelonaise va payer avec un somptueux but collectif signé Pedri (1-0, 30’). Le score n’a ensuite plus bougé jusqu’à la pause.
En seconde période, la physionomie de la rencontre est restée globalement la même. Le Barça a continué de dominer les débats et est même passé tout proche du break avec une tentative de Raphinha qui a fini sur la transversale d’Oblak. Dans la minute d’après, les Colchoneros sur une contre-attaque conclue par Rodrigo De Paul, sont revenus à égalité (1-1, 60’). Mis en mauvaise posture, le Barça a passé le dernier tiers de la rencontre à essayer de reprendre l’avantage. Mais face à Jan Oblak des grands soirs, plus rien n’est passé. Toujours en contre-attaque, l’Atletico Madrid a pris l’avantage dans les dernières minutes face grâce à Sorloth (1-2, 90’+6).
Défaite donc pour le Barça qui perd sa première place au profit de son adversaire du soir. Les Catalans pourraient même passer 3e en cas de victoire du Real Madrid face à Séville ce dimanche.