En déplacement à Mayenne cet après-midi le Bayern Munich a dû s’incliner (2-1). La Die Roten voit se rapprocher le Bayern Leverkusen victorieux à Augsbourg.
Le Bayern Munich a trouvé un adversaire d’un grand niveau ce samedi qui marque dans les moments clés. À la fin de la première mi-temps ouvre le score Lee Jae-Sung servi par Armindo Sieb dont la dernière titularisation remonte à fin octobre. À l’heure de jeu le Bayern qui n’a rien à se mettre sous la dent paye grâce à une action menée par les mêmes acteurs. Les hommes de Vincent Kompany réduiront la marque à la 87e minute sur leur seule frappe cadrée du un match.
Du côté d’Augsbourg le Bayer Leverkusen enchaînait avec sa quatrième victoire. Depuis la fin novembre les hommes de Xabi Alonso semblent avoir retrouvé un nouveau souffle, digne de leur statut. Et comme lors des précédentes journées ils ne se font pas supplier. Martin Terrier conclut un des classiques du club à la 14e et ouvre le score. Florian Wurtz marque le second but du match à 40e minute avec au service Nathan Tella qui donne de plus en plus satisfaction.
Le Bayer Leverkusen est à quatre longueurs derrière le Bayern Munich. La poursuite est quasiment très serrée puisque l’Eintracht Frankfurt pourrait reprendre son fauteuil de deuxième et un point de plus que le Bayer en cas de victoire ce dimanche.