Le Real Madrid s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Girona et se redonne confiance à quatre jours d’un match très important en ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame.
Le Real Madrid aurait pu à l’issue de cette rencontre prendre la tête du championnat. Mais l’échec en semaine face à l’Athletic club s’est montré payant ce soir. Les Merengues n’ont d’ailleurs pas été tranquilles sur la pelouse car en face l’adversaire avaient de redoutables forces à faire valoir. À la 37e minute ce sont les Madrilènes qui se montrent efficace et sur une frappe de Jude Bellingham ouvrent le score.
Jude Bellingham et le Real Madrid entrent dans la seconde partie de la rencontre avec un niveau plus élevé. Les Merengues assiègent le camp des catalans et à force de multiplier les assauts Bellingham lance Arda Güler qui ajuste Gazzaniga et ses défenseurs. Le buteur et passeur anglais sort à la 61e mais cela ne freine pas les ardeurs des hommes d’Ancelotti. Mbappe inscrit le troisième but madrilène à la 63e.
Avec cette victoire le Real Madrid revient à deux points du Barça et compte un match en retard. Les Merengues ont rendez-vous mardi prochain sur la pelouse de l’Atalanta Bergame pour ce qui sera encore pour eux un autre gros défi de la saison.