À l’occasion de la 16e journée de la Liga, le Barça se déplaçait ce samedi après-midi au Benito Villamarin pour y défier le Betis Séville. Dans une rencontre très disputée, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité.
À l’entame de la partie, les hommes d’Hansi Flick ont failli se faire surprendre mais Inaki Pena a sauvé les meubles face à Abde Ezzalzouli (3’). Par la suite, les Blaugrana ont dicté le tempo de la rencontre sans se créer de grosses occasions. En face, le Betis Séville s’est montré menaçant par moment. Finalement, c’est à cinq minutes de la pause que la partie s’est décantée. Sur un joli mouvement à trois entre Yamal, Pedri et Koundé, le français a trouvé Robert Lewandowski dans la surface adverse pour l’ouverture du score (0-1, 40’). Ce fut le score à la pause.
En seconde, le Betis Séville poussé par son public, a mis une grosse pression d’entrée. Acculé, le Barça a fini par craqué. Fraîchement entré en jeu, Frenkie De Jong s’est rendu coupable d’une faute sur Vitor Roque, provoquant un penalty. Lo Celso s’en est chargé et l’a transformé pour l’égalisation (1-1, 66’). Obligé de réagir, le Barça s’en est remis à Lamine Yamal. Sur une géniale inspiration, le jeune ailier a parfaitement servi Ferran Torres à la limite du hors-jeu. L’ancien de Manchester City a poussé le ballon au fond des filets pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 83’). Alors que les Catalans se dirigeaient vers la victoire, l’attaquant sénégalais Assane Dio a surgi pour égaliser d’une magnifique majeur (2-2, 90+4’). Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.