À l’occasion de la 13e journée de la Premier League, Liverpool accueillait Manchester City pour le grand choc du week-end en Angleterre. Très loin de leur forme habituelle, les Citizen ont subi un nouveau revers.
Quelques jours après s’être offert le Real Madrid en Ligue des champions, Liverpool à qui tout réussi en ce début de saison était à l’épreuve du quadruple champion en titre cet après-midi. Face à une formation de Pep Guardiola qui nage en pleine tourmente, les Reds ont enfoncé le clou. Cody Gakpo magistralement servi par Mohammed Salah a ouvert le score avec 12 minutes de jeu (1-0, 12’) pour lancer les hostilités
Largement supérieur à un Manchester City presque inoffensif. Liverpool a fini par faire le break à l’entame du dernier quart d’heure. Sur penalty, Mohamed Salah a doublé le score et a scellé la victoire des siens. À l’arrivée, Liverpool l’a emporté 2-0 et reprend ses 9 points d’avance en tête de la Premier League. Pour Manchester City, il s’agit de quatrième défaite consécutive en Premier League. Toutes compétitions confondues, c’est le 7e match consécutif sans victoire pour les hommes de Pep Guardiola (6 défaites et un nul). La crise est profonde.