Liga

Liga : en panne, le Barça se fait piéger à domicile par Las Palmas

Pour le compte de la 15e journée de la Liga, le FC Barcelone accueillait Las Palmas à l’Estadio Montjuic. Dans une rencontre longtemps dominée, les Catalans se sont faits surprendre.

Après deux matchs de suite sans la moindre victoire en Liga, le Barça avait à cœur de renouer avec le succès et de mettre fin à la mauvaise série. Mais sur le terrain, les choses ne se sont pas déroulées totalement comme prévues pour les hommes d’Hansi Flick. Dominateur en première période, le Barça n’a pas réussi à trouver la faille et s’est même mis plusieurs en danger. À l’arrivée, aucun but n’a été inscrit au terme des 45 premières minutes.

En seconde période, le Barça particulièrement tourné vers l’avant, s’est fait piégé par un ancien de la maison. Profitant des espaces laissés, Sandro Ramirez est allé ouvrir le score (0-1, 49’). Contraint de réagir, le Barça a sonné la révolte grâce à son capitaine Raphinha. D’un tir puissant depuis l’extérieur de la surface, le brésilien a égalisé (1-1, 61’). Alors qu’on pensait que les Blaugrana allaient pousser pour passer devant, ils ont une nouvelle fois été surpris. Entré en jeu, Fabio Silva a doublé le score pour Las Palmas (1-2, 67’). Le Barça a ensuite poussé pour revenir mais en vain. Les Blaugrana concèdent à l’arrivée leur première défaite à domicile et restent sur une série noire de trois matchs de suite sans succès à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *