Ligue des Champions

Ldc : nouvelle désillusion pour Manchester city, Brest s’incline pour la première fois

La soirée de ce mardi est très prolifique. Les choses se sont bien déroulées pour le Barça qui inflige une première défaite au Stade Brestois mais sont presque choquantes pour Manchester city.

Les Citiezens étaient pourtant à domicile et la logique voudrait bien qu’ils maîtrisent sans grande difficulté leur sujet. C’est d’ailleurs ce que nous avons cru durant 75 minutes. Haaland s’est offert un doublé et Gundogan a marqué un but. Ce qui donnait un avantage de 3-0 à Manchester city à la 53e minute. Mais les supporters des Sky Blues ont vécu une situation totalement inattendue.

Mené jusqu’à la 75e minute Feyenoord lance la révolte. Anis Hadj Moussa et Santiago Gimenez réduisent la marque (75e et 82) et font douter les hommes de Pep Guardiola. Ces derniers ont fini par craquer à la 89e minute voyant David Hancko égaliser et glacer le technicien catalan et le public de l’Eithad. Manchester city enchaîne ainsi avec un deuxième match sans victoire en ligue des champions.

De son côté, le Barça a eu la chance de bien commencer la soirée face au Stade Brestois. Lewandowski ouvre le score sur pénalty à la 10e minute et cela réduit la pression des Blaugranas qui, à domicile ne tremblent pas. Le Barça patient va doubler la marque par l’entremise d’Olmo à la 66e. Son impitoyable buteur polonais conclut la soirée avec un doublé dans les arrêts de jeu.

La crise à Manchester city prend probablement une ampleur plus importante. Le weekend prochain les champions d’Angleterre seront face au leader de la Premier League, Liverpool. Mais ils n’aborderont pas ce choc avec la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *