Guépards du Bénin

Guépards : le sélectionneur Gernot Rohr dévoile les axes de progression de son équipe

La qualification du Bénin pour la CAN 2025 marque un pas important dans la mission de Gernot Rohr. Le sélectionneur a fait un point sur l’évolution du projet.

Être à la CAN avec les Guépards du Bénin est un signe de réussite surtout avec toutes les étapes déjà franchies. Avant d’en arriver là Gernot Rohr a d’abord réussi une première étape importante : le rajeunissement de l’effectif. Le résultat de ce rajeunissement ayant été une satisfaction, il est évident que le Bénin doit progresser sur d’autres chantiers en l’occurrence sur le plan tactique . Le sélectionneur l’exprime clairement. Le Bénin a besoin d’avoir un jeu plus avancé et qui répond aux défis du football moderne.

Le programme étant établi, il est également nécessaire de mettre dans les conditions pour ça et Gernot Rohr pense que le Bénin a la marge pour y arriver : « on a envie de peaufiner notre football, d’évoluer encore plus haut, et aussi d’améliorer la qualité et la profondeur de notre banc de touche. Je pense qu’on a encore un peu de marge, et il faut toujours avancer…On est dans cette volonté d’améliorer encore l’équipe. Il faut bien analyser ce qu’on a fait, travailler pour faire mieux. »

Le Bénin a encore une année pour se préparer à la CAN. Cette période est favorable aux progrès. D’ici décembre 2025 l’équipe connaîtra certainement plusieurs changements. Gernot Rohr compte sur cela : « Il y a peut-être des binationaux qui pourraient changer d’avis et nous rejoindre pour participer à l’aventure. Il y’a quelques pistes, on va tranquillement aller dans les prochains mois vers ces efforts d’amélioration du niveau de jeu de notre équipe, même si le groupe actuel me donne déjà satisfaction. »

Le chemin parcouru par les Guépards du Bénin en 2024 sous la conduite de Gernot Rohr n’est pas parfait. Mais il est prometteur pour une évolution de l’équipe avant la CAN au Maroc et surtout pour une équipe plus coordonnées sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *