À l’occasion de la 5e journée de la Ligue des champions, le Bayern Munich accueillait ce mardi soir le PSG à l’Allianz Arena. Presque dos au mur et obligé d’enregistrer un résultat probant, les parisiens ont une nouvelle fois failli à leur mission.
C’est un sommet de la Ligue des champions qui se disputait. Très attendu depuis le tirage au sort, la rencontre entre le PSG et le Bayern Munich n’a pas vraiment été la grosse bataille attendue. Pour cause, des bavarois entreprenants qui ont pris le contrôle de la partie dès l’entame. Dominé dans le jeu par les hommes de Vincent Kompany, le PSG a longtemps tenu avant de craquer à l’approche de la mi-temps. Sur un corner tiré par Kimmich, Matvey Safonov préféré à Donnarumma, a directement renvoyé le ballon sur Min-jae Kim. Opportuniste. Le défenseur sud-coréen a envoyé le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 38’). Ce fut le score à la pause.
En seconde période, les choses se sont d’avantage compliquées pour les hommes de Luis Enrique. Patron de l’attaque parisienne, Ousmane Dembélé s’est fait expulser pour un mauvais tacle (57’). À 10 contre 11, le PSG a été obligé de revoir ses ambitions à la baisse. Les parisiens ont abandonné le ballon aux bavarois qui ont dominé la dernière demi-heure. À plusieurs reprises, le Bayern est passé est passé tout proche du break. Juste avant l’entame du dernier quart d’heure, Michael solide a même trouvé le poteau (74’). Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet de final.
Après sa cinglante défaite face au Barça et une courte victoire face au Benfica, le Bayern Munich se relance donc en faisant tomber un gros. De son côté, le PSG enchaîne une quatrième sortie sans la moindre victoire en Ligue des champions. Les parisiens ont remporté un seul match face à Gérone et ont fait un nul contre le PSV Eindhoven. Pour le reste, ce sont trois défaites face à Arsenal, l’Atletico Madrid et maintenant le Bayern Munich. Luis Enrique et ses hommes seront opposés au RB Salzbourg lors de la prochaine journée.