Premier League

Premier League : Tottenham écrase Manchester City et aggrave la crise

Pour la reprise après la trêve internationale, Manchester City loin de sa forme habituelle, a débuté fort avec la réception de Tottenham. Comme souvent en galère contre les Spurs, les Citizen n’ont une nouvelle fois pas pu s’en sortir.

Dans le dur avant la trêve, Manchester City et Pep Guardiola tenaient à redémarrer la machine ce samedi. Les choses avaient pourtant bien démarré pour les quadruples champions dd’Angleterre en titre. Mais contre le cour du jeu, c’est Tottenham qui a trouvé la faille en premier. Idéalement servi par Dejan Kulusevski, James Maddison a surgi derrière la défense pour ouvrir le score (0-1, 13’). Sept minutes plus tard, le même James Maddison, servi cette fois par Heung-Min Son, a fait le break d’un lobe astucieux sur Ederson (0-2, 20’). Perturbé, Manchester City n’a pu réagir jusqu’à la pause.


En seconde période, alors qu’on s’attendait à un retour en force des hommes de Pep Guardiola, c’est Tottenham qui a poursuit sur son rythme de croisière. Servi par Dominic Solanke, Pedro Porro s’est invité à la fête pour le troisième but des siens (0-3, 52’). Par la suite, Erling Haaland à plusieurs reprises a tenté de sauver les meubles mais a trouvé sur son chemin, un infranchissable Vicario. En toute fin de match, Brennan Johnson a même enfoncé un peu plus le clou après un quatrième but (0-4, 90’+3).


À l’arrivée, Manchester City s’incline donc lourdement à domicile face à Tottehenham. Il s’agit là de la 5e défaite consécutive toutes compétitions confondues pour les Citizen. Une nouvelle déconvenue lourde de conséquence puisque en cas de succès ce dimanche face à Southampton, Liverpool pourrait prendre 8 points d’avance. De son côté, Tottenham met fin à une série de revers de suite toute confondue et remonte provisoirement à la 6e place toute compétitions confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *