Le FC Barcelone a obtenu un résultat nul 2-2 face au RC Celta ce samedi soir à Balaídos en marge de la 14e journée de la Liga.
C’est une promenade en eau trouble pour le FC Barcelone ce samedi soir. Raphinha et ses coéquipiers ont voulu se relancer après leur échec de la douzième journée à San Sebastian. L’attaquant brésilien a inscrit son huitième but de la saison sur un service de Jules Koundé à la 15e minute. Les Blaugranas sont bien lancés, Gerard Martin échappe au rouge. Son club mène 1-0 à la mi-temps. Pourtant les deux équipes restent très proches et les duels se multiplient.
Vu leur entrée dans la seconde période les Catalans ne se doutaient pas de la surprise qu’ils pouvaient avoir. Lewandowski inscrit son 15e but à la 61e et pensait avoir mis Barcelone à l’abri. En tout cas on l’a pensé jusqu’à la 82e minute où Marc Casado écope d’un second carton jaune. Le milieu de terrain blaugrana laisse son équipe à dix et dans la foulée le Celta Vigo fait un retour exceptionnel. Alfonso Gonzalez et Hugo Alvarez obtiennent l’égalisation en marquant dans les quatre minutes suivantes.
Suite à ce match nul le FC Barcelone continue sa marche avec 34 points. Le Real Madrid pourrait se retrouver à quatre unités en s’imposant ce dimanche.