On pense beaucoup au défi qui attend les Guépards dans les heures à venir, il y a de quoi donner espoir aux supporters béninois qui oublient écarte une possible victoire contre le Nigeria.
Le Bénin va recevoir le Nigeria dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. L’enjeu de ce match va à l’encontre du plan de départ. On soulève la question de la faiblesse mentale, les échecs répétitifs et la diminution de l’effectif. Mais il est aussi important de rappeler de statistiques qui permettent de croire en une victoire du Bénin contre les Supers Eagles ce jeudi.
En effet jusqu’ici le Bénin présente un bilan pair de deux victoires et deux défaites dans ces éliminatoires de la CAN 2025. De plus les deux victoires des Guépards ont été arraché lors des matchs à domicile en terre ivoirienne. Le Bénin doit également croire en son succès ce jeudi parce qu’il a déjà réussi dans un passé récent contre les Supers Eagles au Felicia. De son côté le Nigeria a été mis en difficulté sur le terrain par le Rwanda et la Libye.
Le Bénin aura certes un match difficile ce jeudi mais il ne sera peut-être pas question de se montrer ingénieux. Jusqu’ici les Guépards tiennent en mains leurs chances. Ils n’ont pas encore perdu le derby avec le Nigeria ce jeudi.