Guépards du Bénin

CAN 2025 (Q): Gernot Rohr justifie le forfait d’Olivier Verdon

À la veille de la rencontre décisive entre le Bénin et le Nigeria, Gernot Rohr, sélectionneur des Guépards, s’est exprimé en conférence de presse ce soir, accompagné de son capitaine, Steve Mounié. Une ambiance de détermination et de sérieux a marqué cette rencontre avec les médias, au cours de laquelle Rohr a évoqué les enjeux du match et abordé la situation du défenseur Olivier Verdon, forfait pour la rencontre.

L’absence d’Olivier Verdon, défenseur central de l’équipe béninoise, a suscité des questions parmi les supporters et les journalistes. Gernot Rohr a ainsi clarifié la situation, en raison des raisons médicales de ce forfait inattendu. « La vérité est qu’il a une plaie qui s’est infectée », a précisé le sélectionneur. Après le dernier match du Verdon en club, où il avait marqué un mais, le défenseur a développé une infection sur une pratique nécessitant un traitement antibiotique.

Rohr a ajouté : « Nous avons reçu une photo de cette blessure, ainsi qu’un ‘medical Statement’ de son club qui précise qu’il a besoin de soigner cette plaie infectée. C’est regrettable parce qu’il a joué dimanche soir, il a même marqué, et nous l’attendions lundi. » Le sélectionneur a également exprimé son désir d’avoir une conversation avec le joueur pour en savoir davantage, tout en soulignant que la décision médicale rend difficile toute intervention de la partie de la sélection nationale.

Sans Verdon, le Bénin devra se montrer solide pour conter les assauts offensives du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *