Guépards du Bénin

CAN 2025 (Q) : de quelles armes dispose Rohr ?

Le Bénin se trouve dans une situation très difficile à la veille de son match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. L’équipe présente un état inédit.

Ce jeudi soir le Bénin défie le Nigeria pour l’avant-dernier matchs des éliminatoires de la CAN 2025. C’est la première partie de cette semaine cruciale et une défaite pourrait retirer de leurs mains l’espoir des Guépards. Avec une équipe presque au complet le Bénin n’avait pas existé au match aller. Sans certains éléments importants aujourd’hui l’espoir recule. On a déjà présenté l’état de la défense dans un de nos récents articles. Il faudra se surpasser avec l’attaque et le milieu de terrain.

Le milieu de terrain des Guépards est très critiqué récemment. Entre la gestion des profils et les limites observées au cours des dernières sorties ce n’est pas le secteur qui rassure le mieux. La jeunesse et le manque d’expérience sont ses grands défauts. Le Bénin concède un pénalty sur deux matchs et les deux derniers dans ces éliminatoires de la CAN 2025 ont existé par la faute de jeunes milieux de terrain (I. Hassane contre la Libye et J. Olaitan contre le Rwanda). On n’oublie pas les problèmes physiques liés à la fatigue. Les milieux de terrains s’effondrent habituellement à avant l’heure de jeu et perd son rythme.

Dans les rangs des attaquants il ne serait pas surprenant de voir le plan habituel de Gernot Rohr. Mais l’attaquant béninois le plus régulier en ce moment en club porte un statut de remplaçant dans la sélection. Un Tosin Aiyegun remplaçant pourra-t-il être plus bénéfique pour le Bénin ? Le sélectionneur a également démontré une préférence pour Jodel Dossou dont la forme physique s’est avérée peu intéressante dans les derniers matchs. Mais l’attaquant de Toulon est très décisifs dans cette courses à la CAN 2025. Steve Mounié et Andréas Hountondji sont peu sollicités en club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *