Guépards du Bénin

Guépards du Bénin : nouvelles des Internationaux Béninois en club

Avec plusieurs joueurs décisifs le Bénin s’est fait dignement représenté sur les différents terrains à l’International. Voici le point du weekend des Internationaux Béninois à l’extérieur.

En Bulgarie Olivier Verdon a été très précieux pour Ludogorets qui s’impose 3-1 contre Spartak Varna en quinzième journée du championnat. Le défenseur béninois a inscrit le troisième but de son équipe. En Championship anglaise West Brown et Burnley se sont neutralisé 0-0. Andréas Hountondji a suivi l’intégralité de la rencontre depuis le banc de touche. En Bundesliga allemande le capitaine des Guépards Steeve Mounié et Augsbourg ont été tenus en échec (0-0) par Hoffenheim. Remplaçant au départ le Béninois est entré en jeu à la 75è minute.

En France il y avait un gros match pour Angers invaincu sur les quatre journées précédente. Les Angevins sont inclinés devant le PSG sur un score de 4-2. Cédric Hountondji n’a pas participé à cette rencontre. En Ligue 2 Lorient s’est offert une victoire 3-1 à domicile contre l’EA Guingamp. Titulaire, Tosin Aiyegun s’est une fois enconre montré décisif. L’attaquant Béninois a offert la passe décisive sur l’ouverture du score et a vu sa tentative détournée dans le but pour la seconde réalisation des merlus ce samedi.

Les Guépards du Bénin ont rendez-vous ce lundi à Abidjan pour aborder la dernière fenêtre de qualification pour la CAN 2025. Ils avaient manqué l’opportunité de se qualifier lors de la fenêtre du lois d’octobre. Avec les absents pourront-ils répondre aux attentes des Béninois ?

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *