Le Bayern Munich continue d’enchaîner les succès en championnat. Ce samedi c’est St Pauli qui s’est plié. Le BVB quant à lui retombe dans ses revers. Le Bayer Leverkusen quitte Bochum en déception.
Le leader du championnat a arraché une courte victoire contre St Pauli ce samedi. La seule réalisation signée Jamal Musiala a suffi pour le Bayern Munich qui n’a pas eu le match facile. Mais les Munichois ont évité le sort du BVB et celui du Bayer Leverkusen. Les champions en titre d’Allemagne savent maintenant que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Meneurs dès la 18è minute à Bochum sur un but de Shick ils sont rattrapés à la 89è minute trompés par le Japonnais Miyoshi.
Le Borussia Dortmund très inconstant cette saison a reçu une bonne correction à Mayence. Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont été réduits à dix suite à l’expulsion d’Emre Can à la 27è minute. A la 36è minute, le BVB cède devant Lee Jae-Sung. Quatre minute plus tard l’attaquant guinéen ramène son équipe à égalité sur pénalty. Mais avant de partir en pause Burkardt replace Mayence devant. La seconde période démarre sur le même rythme et Paul Nebel condamne Dortmund avec le but du 3-1 à la 54è.
Suite à ses résultats le Bayern Munich se met à l’abri du RB Leipzig. Le Bayer Leverkusen restera quatrième à la fin de la journée, le BVB avec 16 points est septième.
Paterne Goudou