Serie A

Serie A : Lookman et l’Atalanta calment les ardeurs de Naples

L’Atalanta Bergame a battu le leader de la Serie A, Naples au stade Diego Maradona. Une victoire 3-0 qui porte la marque d’un Lookman exceptionnel.

Le SSC Napoli sortait d’une victoire contre l’AC Milan lors de la dixième journée de Serie A. Aujourd’hui c’est l’équipe d’Antonio Comte qui tombe à domicile. Elle ne s’attendait certainement pas à rencontrer Lookman Ademola presque injouable. Dès la dixième minute, l’attaquant nigérian servi par De Ketelaere ouvre le score. Le même duo aggrave la marque à la demi-heure. L’Atalanta mène 2-0 à la mi-temps.

En seconde période Antonio Comte tente de remettre son équipe à niveau avec des changements. Mais les Napolitains se heurtent à une défense pus fortifiée et une équipe plus rusée. La Dea va attendre l’erreur et punir au pire des moments. Alors que Romelu Lukaku et ses coéquipiers sont à l’assaut Bellanova profite d’un contre pour servir Retegui qui met fin au débat à la 92è minute. L’Atalanta s’impose 3-0 et prend la deuxième place de la Serie A.

Cette défaite de Naples aura pour effet de réduire l’écart de point avec ses poursuivants. Il reste premier de Serie A et ne pourra perdre sa place à la fin de cette onzième journée.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *