À l’occasion de la 9e journée de la Premier League Anglaise, Manchester City accueillait en début d’après-midi de ce samedi, Southampton. Favoris sur le papier, les hommes de Pep Guardiola ont assuré l’essentiel.
En grande forme depuis son faux pas face à Newcastle lors de la 6e journée, Manchester City avait à cœur d’enchaîner une cinquième victoire de rang en cinq matchs toutes compétitions confondues. Face à Southampton, les Citizen n’ont mis que cinq minutes à trouver la faille. Servi aux 5 mètres 50 par Nunes et malgré une prise par les défenseurs adverses, l’intenable Erling Haaland est parvenu à reprendre le centre de l’intérieur du pied pour l’égalisation.
Par la suite, Manchester City ne s’est plus vraiment montré dangereux malgré une possession en sa faveur. Tout le contraire des Saints qui auraient pu revenir au score avant la pause mais le tir de Stephens a touché la barre (45’+2’). Après la pause, la physionomie de la rencontre est restée globalement la même mais plus aucun but n’a été inscrit. Score final, 1-0 en faveur de Manchester City qui retrouve provisoirement le fauteuil de leader en attendant le choc entre Arsenal et Liverpool.