Ligue des Champions

C1 : impressionnant, le Barça corrige le Bayern et envoie un message fort

À l’occasion de la 3e journée de la Ligue des champions, le FC Barcelone accueillait le Bayern Munich dans un choc au sommet. Très attendue, la rencontre a tenu toutes ses promesses avec des Blaugrana impressionnants.

Il fallait être à l’heure pour le début de ce choc des titans entre le Barça et le Bayern. En effet, après seulement 57 secondes, Fermín Lopez a lancé en profondeur Raphinha. Seul face à Manuel Neuer, le brésilien a réussi son dribble et est allé ouvrir le score (1-0, 1’). Mais comme il fallait s’y attendre, le Bayern a rapidement réagi. À la 10e minute, Harry Kane a égalisé de la tête mais la VAR a annulé le but pour une position de hors-jeu. Largement dominateurs, les bavarois sont revenus à la charge huit minutes plus tard. Servi par Gnabry, Harry Kane a égalisé à la régulière cette fois (1-1, 18’). Dans la suite de la partie, les débats se sont équilibrés mais le Barça a réussi à repasser devant grâce à Robert Lewandowski mis sur orbite par le même Fermín Lopez (2-1, 36’). Avant la pause, le capitaine Blaugrana, Raphinha a enfoncé le clou avec son doublé sur une magnifique frappe enroulée (3-1, 45’). Avantage de deux buts donc à la pause pour les espagnols.




Au retour de la pause, les allemands ont mis une grosse pression d’entrée pour rapidement réduire le score. Mais fidèle à son plan de jeu, le Barça a subi durant dix bonnes minutes avant de frapper à nouveau là où ça fait mal. Sur une nouvelle contre attaque, Lamine Yamal a servi en profondeur Raphinha. Seul face à deux défenseurs bavarois, l’attaquant brésilien est allé conclure son offensive d’une frappe sèche croisée (4-1, 56’). Impressionnant, le Barça a continué à dérouler son football aussi bien sur le plan défensif que offensif. Le score est lui resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. A l’arrivée, c’est donc le FC Barcelone qui inflige une correction au Bayern et envoie un message très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *