Bundesliga

Bundesliga : le Bayer maîtrise l’Eintracht Frankfurt

Le Bayer Leverkusen s’est imposé 2-1 à domicile et semble se remettre résolument à une nouvelle vitesse. Les hommes de Xabi Alonso peuvent se satisfaire ce soir de leur défense qui n’est pas toujours souveraine.

La rencontre de cet après-midi entre Frankfurt et le Bayer était juste traditionnelle. On a eu droit à un match équilibré malgré quelques largesses généreuses de l’arbitrage sur les deux pénalty en première mi-temps. À la sixième minute Leverkusen a sa chance mais Kevin Trapp attrape le tir de Boniface. Dix minutes plus tard c’est Frankfurt qui obtient son pénalty. Omar Marmoush ne le manque pas et donne l’avance à son équipe. Le Bayer égalise à la 25e qui concluait une magnifique action.

En seconde période le spectacle n’est plus semblable à celui des 45 premières minutes. Le Bayer Leverkusen tente de faire régner son orgueil. Les hommes de Xabi Alonso assiègent le camp de l’Eintracht. Après de multiples assauts ils parviennent à prendre l’avantage. Victor Boniface profite en effet d’une mauvaise sortie de Kevin Trapp pour marquer de la tête le second but de son équipe. Les coéquipiers de Marmoush sont trop impuissants pour que leur révolte aboutisse.

Le Bayer Leverkusen a montré un visage différent de celui que nous avons vu depuis le début de la saison. Peut-être que les champions en titre d’Allemagne ont réellement abordé une nouvelle marche. En tout cas, battre l’Eintracht Frankfurt est très significatif pour une équipe qui attend son troisième match de la saison en Ligue des Champions.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *