Lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Andreas Hountoundji, attaquant de Burnley, a marqué les esprits avec les Guépards du Bénin. Pour sa participation à ces éliminatoires de la CAN MAROC 2025, le jeune joueur a su se distinguer lors des deux rencontres contre le Rwanda. Son entraîneur en club n’a pas hésité à manifester son admiration
Au match aller, disputé à Kigali, Hountoundji a fait son entrée en jeu à la 53e minute. Son impact a été immédiat. À la 67e minute, il a inscrit le but du break.
Lors du match retour à Kigali, Hountoundji a été titularisé par le sélectionneur Gernot Rohr. Une nouvelle fois, il a montré toute son efficacité en marquant l’unique but du Bénin. Cette performance lui permet d’asseoir sa place dans l’effectif béninois et d’annoncer des lendemains prometteurs pour la suite des éliminatoires.
Son entraîneur à Burnley, Scott Parker, n’a pas caché sa satisfaction face aux prestations de son joueur. « Les deux buts, c’est énorme pour lui. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent, mais je m’attends à ce qu’il arrive sur un nuage. En tant qu’attaquant, c’est comme ça qu’il s’évalue, alors je suis content qu’il ait joué quelques minutes et qu’il ait marqué des buts », a déclaré le coach anglais.
Avec ces deux buts, Hountoundji semble avoir pris une nouvelle dimension, tant avec son club qu’en sélection. Sa progression rapide est un atout de plus pour le Bénin, qui espère se qualifier pour la CAN 2025 au Maroc.