Bundesliga

Bundesliga : Kiel tient en échec le Bayer fragile, Dortmund s’incline devant l’Union

Le Bayer Leverkusen a été tenu en échec par Holstein Kiel (2-2). Le Borussia Dortmund affiche un mauvais visage avec une défaite contre l’Union Berlin (2-1).

Le Bayer Leverkusen est entré dans le match en affichant ses intentions. Les hommes de Xabi Alonso ne comptaient pas laisser de chance à Hostien Kiel. À la 8e minutes ils mène déjà 2-0 grâce à des buts de Boniface (4′) et Hoffman (8′). Dominateur avec un siège dans le camp adverse, le Bayer concède sa première occasion dans les arrêts de jeu de la premiere mi-temps qui va entraîner un corner. Sur le coup, Kiel obtient un deuxième corner qui va lui permettre marquer et réduire le score.

En seconde période, on voit un Bayer qui débute sur le même rythme. Cela va payer puisque Kiel regagne en confiance et profite au maximum de ses rares occasions. Un pénalty va permettre à l’équipe d’Holstein Kiel d’obtenir l’égalisation. Malgré la montée en puissance des champions, leurs tentatives vont s’avérer infructueuses. De son côté, le Borussia Dortmund tombe à Berlin.

C’est le symbole de l’inconstance de l’équipe du Borussia Dortmund. Leur défaite sur la pelouse de l’Union est très incompréhensible. Les jaunes et noirs n’ont simplement pas été à la hauteur. À la 26e minute, ils concède un pénalty et l’ouverture du score. L’Union Berlin fait le break à la 45e minute grâce à Vertessen. En seconde période Dortmund tente de faire une nouvelle remonte mais le BVB se contente de l’unique but de Ryerson.

Le Bayer Leverkusen occupe provisoirement la cinquième place au classement. Le Borussia Dortmund est septième en attendant la fin de la sixième journée.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *