Le Paris Saint-Germain a battu le stade Rennais pour le compte de la deuxième rencontre de sixième journée de Ligue 1. C’était une victoire de 3-1 avec une fin épique.
Le score n’était pas flatteur. Le Paris Saint-Germain a dès les premières minutes afficher sa détermination. Il voit le but signé Marquinhos à la 3e minute. Mais il est annulé pour une position d’hors-jeu. Les Parisiens patientent et conscient de leur domination ils profitent d’un contre à la demi-heure de jeu. Barcola est à la conclusion et signe son cinquième but de la saison. Le PSG mène 1-0 à la mi-temps.
La seconde période n’a été qu’opportunité pour Bradley Barcola et ses coéquipiers. L’international français est encore décisif à la 58e lorsque sa frappe voit le poteau. Kang-In Lee surgit et la remet de la tête pour doubler la mise. L’inévitable Barcola s’offre le doublé dix minutes plus tard suite à un service d’Hakimi. La suite sera moins amusante pour le Paris Saint-Germain.
Rennes n’était pas loin de glacer le parc des princes. À la 73e les Rennais réduisent le score sur pénalty. Ceci à le mérite de troubler les esprits dans la troupe d’Enrique. Le Paris Saint-Germain cède à nouveau à la 87e sur un coup de maître de Saidu. Mais heureusement pour les locaux, le but sera annulé. Le Paris Saint-Germain va probablement conserver sa première place à la fin de cette journée.
Paterne Goudou