Bundesliga

Bundesliga : Dortmund se fait peur mais fini par l’emporter face à Bochum

En ouverture de la 5e journée de la Bundesliga ce vendredi soir, le Borussia Dortmund recevait au Signal Iduna Park, le promu Bochum. Largement favoris sur le papier, les Jaunes et Noirs ont connu un match très agité et finalement sanctionné d’une remontada.

Sèchement battu 5-1 par Stuttgart lors de la journée précédente, le Borussia Dortmund a une nouvelle fois très mal démarré sa rencontre. Après un quart de jeu, c’est Matus Bero qui a ouvert le score pour Bochum (0-1, 16’). Cinq minutes plus tard, les visiteurs ont fait le break grâce à une réalisation de leur milieu de terrain néerlandais Dani de Wit (0-2, 21’). Au fond du trou, le BVB va réussir à sortir légèrement la tête de l’eau dans les derniers instants de la première période. Comme le week-end dernier, la nouvelle recrue Serhou Guirassy a trouvé la faille et réduit le score pour les siens (1-2, 44’). Ce fut le score à la pause.


Sous pression et résolu à faire un bon résultat à domicile, le Borussia Dortmund est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Largement dominateurs, le BVB a été récompensé un peu après l’heure de jeu. Sur pénalty, le capitaine Emre Can a permis à son équipe d’égaliser. Revigorés par ce deuxième but et toujours aussi dominateur, les hommes de Nuri Sahin ont logiquement fini par prendre l’avantage. Servi par Karim Adeyemi, Serhou Guirassy a inscrit un doublé pour donner l’avantage au BVB. Dans la suite de la partie, Dortmund a contrôlé la fin de match et est même parvenu à inscrire un quatrième but signé Félix Nmecha (4-2, 81’). Les Jaunes et Noirs se sont donc faits peur mais ont fini par l’emporter et se relancent dans cette Bundesliga. Les Marsupiaux sont provisoirement deuxième à deux points du Bayern Munich. Bochum avec cette nouvelle défaite reste coincé dans la zone rouge à la 17e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *