Pour la 6e journée de la Liga, l’Atlético de Madrid se déplaçait ce soir sur la pelouse du Celta Vigo. Diego Simeone avait choisi un schéma en 4-4-2, alignant Antoine Griezmann et Alexander Sørloth en attaque. Dans un match où les Colchoneros ont peiné à produire du jeu, ils ont quand même arracher la victoire en fin de match grâce au prodige argentin
En première période, la seule véritable occasion est venue à la 41e minute, sur une frappe de Iago Aspas déviée par Oblak. Totalement absents dans le jeu, les hommes de Simeone n’ont pas su se montrer dangereux avant la pause.
Au retour des vestiaires, le Celta Vigo a continué à se procurer des occasions, notamment à la 57e minute avec une nouvelle tentative de Aspas, encore une fois brillamment repoussée par Oblak. Cependant, l’entrée de Julian Álvarez a changé la donne pour l’Atlético. À la 89e minute, sur une passe décisive de Griezmann, l’Argentin a délivré les siens en marquant le seul but du match (0-1).
L’Atlético Madrid repart donc de cette rencontre avec une victoire in extremis. Ils se positionnent désormais à la troisième place de la Liga avec 15 points, à deux longueurs du Real Madrid qu’ils affronteront ce dimanche lors du derby madrilène.