Liga

Liga : le Barça assure le service minimum conte Getafe et poursuit son carton plein

À l’occasion de la 7e journée de la Liga, le Barça recevait mercredi soir au Stade Montjuic, Getafe. Largement favoris sur le papier, les hommes de Hansi Flick

Étincelant en ce début de saison avec un plein de victoire, le Barça nourrissait l’ambition d’aller chercher un 7/7. Dominateur dans le jeu comme à leur habitude, les Blaugrana n’ont pas vraiment eu à forcer en première période. Face à un adversaire agressif et remuant par moment, les hommes d’Hansi Flick ont dû patienter jusqu’à la 20e minute pour trouver la faille. Sur un centre de Jules Kondé, le gardien de Getafe, David Soria, a commis une faute main. Robert Lewandowski en bon renard de surface, en a profité pour ouvrir le score (1-0, 20’). Dans la suite de la partie, le Barça a mis le pied sur le ballon et à tenter de faire le break mais en vain. Avantage d’un but à la pause pour les locaux.

En seconde période, la physionomie de la rencontre est resté la même. Le Barça a continué à dominer sans doubler la mise alors que Getafe a tenté de chercher l’égalisation en contre-attaque. Mais pour les visiteurs ce fut aussi sans réussite. Dans un deuxième période où le ballon a majoritairement été dans les pieds catalans, aucun but n’a été inscrit jusqu’à coup de sifflet final. À l’arrivée, c’est donc le Barça qui l’a emporté et poursuit son sans faute. Les Blaugrana reprennent donc 4 points d’avance sur le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *