L’Olympique de Marseille a montré son grand réalisme ce soir. Les hommes de Roberto de Zerbi ont étalé leur force de caractère à Lyon et s’imposent 3-2.
Le début de la partie s’est vite compliqué pour Marseille. Dès la cinquième minute les phocéens se retrouvent en infériorité numérique. Leonardo Balerdi écopait déjà d’un second carton jaune. Ceci complique les plans de Roberto de Zerbi. Les Lyonnais vont certes dominer mais sans prendre l’avantage. Ils obtiennent même un pénalty mais Rulli remporte son duel face à Lacazette. OM et OL iront à la pause sur un nul 0-0.
Le match va se décanter en seconde période. Sur un centre de Clinton Mata Caleta-car ouvre le score d’un coup de tête à la 53e. Marseille égalise à la 69e minute par l’intermédiaire de Lirola trouvé en profondeur par Luis Henrique. Déterminés les Marseillais vont prendre le dessus à la 82e minute grâce à un somptueux but d’Ulisses Garcia. À 2-1 le match n’est pas encore plié.
La fin du match devient complètement folle avec un scénario incroyable. Les Lyonnais en supériorité numérique poussent et obtiennent l’égalisation à la 94e minute. Mais dès l’engagement les Marseillais n’ont pas lâché. On joue les dernières secondes Jonathan Rowe d’un exploit individuel offre la victoire à l’OM.
Ce succès 3-2 permet à l’OM de recoller la tête du tableau. Marseille est à égalité de points avec le PSG et Monaco à l’issue de la journée. Une chasse prometteuse est lancée au titre.
Paterne Goudou