Le FC Barcelone s’est incliné ce jeudi soir à Monaco en marge de la première journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League. Succès 2-1 pour le club de la principauté.
L’AS Monaco peut se sentir ravi suite à cette nouvelle victoire sur le Barça. Les Monégasques ont décidément la solution pour contrer le Barça de Flick pourtant solide en championnat. Ce soir c’était difficile pour Ter Stegen et les Catalans.
En effet le FC Barcelone a d’abord payé une boude du gardien allemand qui a provoqué une faute d’Éric Garcia exclu dès la 11e minute. Cinq minutes plus tard Akliouche ouvre le score pour les Français. Lamine Yamal égalise par une belle réalisation à la 28e minute. Mais Monaco reprend le dessus devant un Barça décidément impuissant. Le but d’Ilenikhena à la 77e scelle l’issue de la rencontre.
Cette victoire met fin à une série de onze match sans victoire de l’AS Monaco en Ligue des Champions. Le Barça est donc dérouté d’entrée mais a toutes les chances de se redresser dans la suite de la compétition.
Paterne Goudou