Matchs

Super Ligue Pro : Épique finale en 24e journée

La Super Ligue Pro 2024 descendra son rideau ce dimanche 23 juin. Si toutes les équipes jouent à la même heure, le stade de Ouidah sera le théâtre d’un spectacle particulier. Coton FC et Dadjè FC se disputent le titre en un face à face de 90 minutes.

Après s’être détachés de Loto-Popo FC, Dadjè FC et Coton FC vont régler leurs comptes. C’est un coup du sort qui arrangera peut-être le destin du club de la Soneb. Pour la première fois, Dadjè FC lutte jusqu’au bout pour le podium et est déjà assuré de disputer une compétition africaine. Mieux, le club du Couffo a 90 minutes pour détrôner des cotonculteurs double tenants du titre de la Super Ligue Pro.

Au stade Omnisports de Ouidah, l’opération sera tout de même très difficile pour les Dadjè. Généralement le club d’Aplahoué n’est pas très chanceux avec cet adversaire. La température est déjà montée dans les têtes des supporters qui seront également en un duel d’orgueil. L’enjeu est simple. Pour Coton FC il ne faut pas perdre, et pour les visiteurs la victoire est synonyme du succès historique en Super Ligue Pro.

En 90 minutes chaque équipe montrera ses mérites. Peut-être déjoueront-ils les statistiques. Coton FC a la meilleure dynamique avec sept victoires de rang et détient aussi la meilleure défense. Dadjè FC, meilleure attaque peut mettre fin à la série des cotonculteurs en allongeant la sienne à cinq victoires. La crème de la crème qui donne plus de saveur à ce rendez-vous c’est qu’il est plus indécis qu’on le croit. Les deux équipes ont une victoire chacune et un nul sur leurs trois derniers matchs en Super Ligue Pro.

Le Bénin est déjà gagnant pour la régularité de la Super Ligue Pro. Au bout d’une saison plus ou moins satisfaisante sur les pelouses, les amoureux du sport restent accrochés jusqu’à la dernière seconde pour un duel historique. Le duel Coton FC contre Dadjè FC du dimanche prochain est déjà entré dans l’histoire.

Paterne Goudou

2 thoughts on “Super Ligue Pro : Épique finale en 24e journée

  1. Amoussou Apollinaire dit :

    Le tout sera joué dans la tête , Dadje a se mettre une pression qui jouera contre lui a la fin

  2. DIMON dit :

    Super.vraiment nous sommes très contents de l’avancement de notre championnat et surtout les infrastructures qui accompagnent…
    On peut maintenant passer de très bons moments passionnés aux stades autour du cuir rond.merci au gouvernement et merci a tous les acteurs .pensons aussi a bien récompenser les meilleurs afin de promouvoir les talents..c’est des talents dont l’équipe nationale a besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *