Actualités

Premiere League : Vers une suppression de la VAR

La première League pourrait prendre une décision forte pour la saison prochaine concernant l’utilisation de la VAR. Certains clubs militent pour sa suppression.

La VAR est décriée par certains clubs du championnat anglais. Les Wolves ont officiellement une résolution à la Premier League pour déclencher un vote sur sa suppression. Les clubs pourraient passer au dit vote lors de la prochaine Assemblée générale de la ligue en juin. En première League, pour l’approbation d’une règle, il faut 14 voix sur les 20 clubs. Wolverhampton souhaite la suppression de la VAR dès la saison 24/25.

Introduit lors de la saison 19/20 avec de meilleures intérêt pour le football. Les Wolves ont donné plusieurs raisons pour laquelle il souhaite la suppression de la VAR. La Vidéo Assistance à l’arbitrage a entraîné plusieurs conséquences négatives involontaires. Des conséquences qui nuisent les rapports entre les fans des clubs et le football. Entre autres raisons on peut citer: L’impact sur la célébration instantanée des buts annulés plus tard après vérification de la VAR.

Aussi le club dénonce les frustrations dans les stades suite aux longues décisions de la VAR, la responsabilité réduite des arbitres sur le terrain suite à son expérience, les erreurs persistantes malgré son utilisation la perturbation du rythme rapide de la première League suite au contrôle… C’est autant de raisons citées par l’administration du club de Wolves. Ils souhaitent simplement que la vidéo assistance soit supprimée dès la saison prochaine de la première League.

Plusieurs autres clubs de la Première League pourraient suivre la même dynamique que les Wolves. Les responsables souhaitent que des débats constructifs et critiques aient lieu après 5 ans d’utilisation de la VAR.

Adel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *