Zamalek SC de Samson Akinyola ont battu ce jeudi l’équipe de la National Bank Egypt. C’était une victoire 1-0 en prélude de la vingtième journée du championnat.
C’est la vingtième journée mais le quatorzième match en Premier League égyptienne pour Zamalek cette saison. Les Chevaliers blancs ont arraché une précieuse victoire contre un adversaire qui pourrait les rattraper. Après seulement 26 minutes Samson Akinyola est entré en jeu pour aider les siens.
L’unique but de la partie est survenu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Une faute sur l’attaquant béninois dans la surface obtient un pénalty à Zamalek. Zizo transforme transforme ce pénalty qui, heureusement pour les siens était suffisant pour arracher la victoire. Il s’agit de la troisième victoire de rang pour Zamalek SC en championnat.
Avec ces trois nouveaux points, Zamalek SC se conforte à la douzième place et pourrait faire. Le club du Caire pourrait vite remonter en maintenant sa dynamique. Pour ce, il faudra passer par Alexandrie pour le défi de Smouha SC de Dodo Dokou. Une rencontre entre Guépards s’annonce donc pour ce 05 mai.
Paterne Goudou