Bundesliga

BL: au terme d’un match fou, Dortmund arrache le nul contre Leipzig

Mené de deux buts, le Borussia Dortmund a fait preuve d’un mental remarquable pour arracher le match nul face au RB Leipzig (2-2), au terme d’un scénario totalement fou.

La rencontre avait pourtant très mal débuté pour les Jaune et Noir. Dominateur et efficace, Leipzig a pris une option sérieuse grâce à un doublé de Christoph Baumgartner en première période (20ᵉ, 39ᵉ), laissant Dortmund dos au mur à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Niko Kovač ont montré un tout autre visage. Plus entreprenants, ils ont été relancés par un but contre son camp de Rômulo Cardoso dès la 50ᵉ minute (2-1). Revigorés, les Borussen ont alors poussé, sans relâche, à la recherche de l’égalisation.La délivrance est finalement arrivée dans les ultimes secondes du temps additionnel. Entré en jeu en cours de rencontre, Fábio Silva a surgi à la 90+5 pour inscrire le but du 2-2 et offrir un point précieux à son équipe. Un but particulièrement symbolique pour l’international portugais, qui trouvait enfin le chemin des filets après 16 matchs sans marquer en Bundesliga depuis son arrivée cet été.

Au classement, ce match nul au goût de victoire permet à Dortmund de conserver sa 2ᵉ place, tandis que Leipzig stagne au 5ᵉ rang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *