CAN 2025

CAN 2025 : le Sénégal soumet encore l’Égypte et prend la première place en finale

Les Lions du Sénégal ont maîtrisé les Pharaons dans la première demi-finale de cette CAN et ont arraché le premier ticket de la finale au terme d’un match âprement disputé.

Face à l’Égypte le Sénégal s’est comporté en équipe averti. Les Lions ont globalement dominé la rencontre et ont stratégiquement mis en échec les pièges de Mohamed Salah et ses coéquipiers. Pourtant ils sont très tôt privés de leur capitaine Koulibaly sorti sur blessure à la 23e. Mais malgré la domination les Lions ne se procurent pas pléthore d’occasion devant la défense égyptienne bien regroupée.

Il a donc fallu attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour voir ce match basculer. Après une longue séquence de jeu de son équipe Sadio Mane trouve l’inspiration à la 79e. D’une frappe chirurgicale qui trompe El Shenawy et sa défense depuis les 25 mètres le numéro 10 Sénégalais propulse sa nation dans une quatrième finale de son histoire en Coupe d’Afrique des Nations.

Le Sénégal va jouer ce dimanche 18 janvier sa troisième finale en CAN depuis 2019 pour tenter de soulever un deuxième titre. Pour Sadio Mane, Gagné Gueye et les héros du Cameroun c’est une occasion rêvée de se démarquer en allongeant leurs palmarès individuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *