Premier League

Premier League: Aston Villa arrache la victoire au bout du suspense contre Arsenal

La 15e journée de Premier League s’ouvrait cet après-midi à 13h30 avec une belle affiche entre Aston Villa et Arsenal au Villa Park. Troisièmes avant le coup d’envoi et portés par une dynamique impressionnante, les hommes d’Unai Emery voulaient confirmer face au solide leader.

La première période a été rythmée, engagée et riche en duels. Aston Villa se procure la première grosse occasion à la 12e minute : servi dans l’axe par McGinn, Ollie Watkins élimine à deux reprises Hincapié puis Timber avant d’expédier une frappe du gauche que Raya détourne parfaitement.

Arsenal répond trois minutes plus tard. Saka déclenche une lourde frappe depuis l’entrée de la surface, repoussée par Martínez. Le ballon revient sur Ødegaard qui temporise et sert à nouveau l’Anglais, mais sa tête fuit le cadre. À la 22e minute, Eze pense ouvrir le score, mais son but est logiquement refusé pour hors-jeu. Aston Villa, très entreprenant, finit par punir les Gunners à la 36e minute. Sur un centre de Pau Torres dévié au second poteau, Matty Cash rôde et arme une superbe volée du droit qui passe entre les jambes de Raya. Une réalisation pleine de malice qui permet aux Villans de rentrer aux vestiaires avec l’avantage (1-0).

Au retour des vestiaires, Arsenal retrouve des idées. Très actif, Trossard est récompensé à la 53e minute. Sur une perte de balle d’Onana, Ødegaard combine avec Saka qui centre. Gyökeres est devancé par Martínez, mais Trossard surgit pour pousser le ballon au fond (1-1). Portés par leur public, les Villans repartent à l’assaut. Watkins, encore lui, se présente à la 66e minute en profondeur, élimine Hincapié d’un crochet et arme du gauche, mais Raya veille et détourne. Arsenal répond dans la foulée : à la 70e minute, Ødegaard décoche un missile du gauche que Martínez repousse en corner.

Les Gunners poussent mais butent sur une défense héroïque. Sur un corner prolongé par Calafiori, le ballon revient sur Saka qui frappe du gauche, mais Kamara se sacrifie pour sauver sur sa ligne. Villa n’est pas en reste : Timber détourne in extremis un centre dangereux qui file sur toute la largeur du but, frôlant l’ouverture du score. À la 83e minute, Rogers place encore une accélération fulgurante et oblige Raya à une nouvelle parade. Les Vilains ont été récompensés dans les derniers instants. L’éclair est venu de Buendia suite à une frappe enroulée après un gros cafouillage dans la surface des Gunners

Aston Villa arrache la victoire en fin de match et fait tomber Arsenal pour la deuxième fois de la saison. Les hommes de Unai Emery prennent la deuxième place avec 30 points à trois du leader Arsenal 33 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *