La 10ᵉ journée de Premier League se poursuivait ce dimanche avec un duel très attendu à l’Etihad Stadium entre Manchester City et Bournemouth, surprenant dauphin avant le coup d’envoi. Battus par Aston Villa lors de la précédente journée, les hommes de Pep Guardiola avaient à cœur de réagir et de reprendre la deuxième place du classement. Mission accomplie avec maîtrise et efficacité.
Dès le coup d’envoi, le ton était donné. Bournemouth pensait frapper un grand coup grâce à Junior Kroupi, auteur d’une ouverture du score dès la 1ʳᵉ minute, mais le but fut logiquement refusé pour hors-jeu. Dominateurs dans le jeu, les Citizens ont fini par être récompensés à la 17ᵉ minute. D’une subtile tête dans le rond central, Rayan Cherki lance Erling Haaland en profondeur. Le Norvégien ne tremble pas et inscrit son 12ᵉ but de la saison (1-0).
Les visiteurs ne se laissent pas abattre et égalisent sur corner grâce à Adams à la 24ᵉ minute (1-1). Mais City, porté par son public, reprend vite les commandes. Une nouvelle fois, la connexion Cherki–Haaland fait des ravages : le Français glisse un ballon parfait en profondeur, Haaland efface Petrovic et marque dans le but vide (2-1, 32ᵉ). Juste avant la pause, le buteur norvégien manque de peu le triplé, butant sur le portier adverse. Les Skyblues rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité.
Au retour des vestiaires, Manchester City continue d’imposer son rythme. À la 60ᵉ minute, Phil Foden décale O’Reilly plein axe, qui arme une frappe du pied gauche imparable pour Petrovic (3-1). Maîtres du ballon, les hommes de Guardiola gèrent parfaitement la fin de match sans jamais être inquiétés.
Grâce à cette victoire solide (3-1), Manchester City renoue avec le succès et grimpe à la 2ᵉ place du classement avec 19 points, à six longueurs du leader Arsenal. Bournemouth, battu pour la première fois depuis plusieurs journées, glisse à la 4ᵉ place avec 18 points.
Prochain rendez-vous pour les Citizens la semaine prochaine en C1 face au Borussia Dortmund