Serie A

Serie A: la Juventus retrouve le chemin de la victoire, l’Inter Milan dompte la Fiorentina

La soirée de Serie A a tenu toutes ses promesses avec des victoires convaincantes des deux cadors que sont la Juventus Turin et l’Inter Milan. Chacune des deux équipes a parfaitement rempli sa mission.

Du côté du Stade Allianz, la Juventus a retrouvé le sourire après une période compliquée marquée par le limogeage d’Igor Tudor. Opposée à l’Udinese, la Vieille Dame s’est imposée 3-1, signant ainsi son premier succès depuis le changement d’entraîneur. Dusan Vlahovic a rapidement ouvert le score sur penalty dès la 5e minute. L’Udinese, loin d’abdiquer, a réagi avant la pause grâce à Nicolo Zaniolo (45+1e), auteur d’une belle frappe dans un angle fermé.

Mais la Juventus, plus entreprenante au retour des vestiaires, a repris l’avantage grâce à Gatti (67e), bien servi par Cambiaso sur un centre millimétré. Quelques minutes plus tard, le jeune Kenan Yildiz a scellé la victoire sur un nouveau penalty, confirmant la domination turinoise. Avec ce succès, la Juve remonte à la 6e place du classement et retrouve un peu de sérénité.

Dans le même temps, à San Siro, l’Inter Milan a fait parler sa puissance collective en dominant la Fiorentina (3-0). Les hommes de Christian Chivu ont maîtrisé leur sujet du début à la fin. Hakan Çalhanoğlu a ouvert la marque d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (66e) avant que Sucic ne double la mise cinq minutes plus tard, au terme d’une action collective somptueuse. Le meneur de jeu turc s’est ensuite offert un doublé sur penalty pour sceller le score.

Grâce à ce large succès, l’Inter Milan consolide sa 3e place au classement et reste plus que jamais dans la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *