En déplacement au stade du Moustoir ce mercredi soir le PSG, leader de ligue 1, a partagé les points avec les Merlus à l’occasion de la 10e journée du championnat.
Ultra dominateurs sur la possession les Parisiens ont tout de même affiché un visage peut attrayant en termes de réalisme et d’efficacité. À la mi-temps de cette rencontre les deux équipes s’accrochent. C’est en seconde période que le score tourne, grâce aux défenseurs. Nuno Mendes répond à un centre de Marquinhos et ajuste le portier de Lorient à la 49e. Dès la relance les Merlus construisent une phase de jeu presque similaire à celle des parisiens. Le centre sorti par la défense parisienne va à la rencontre d’Igor Silva qui ajuste Chevalier d’une sublime frappe devant la surface du PSG. Par la suite les champions de France insistent pour reprendre l’avantage mais leurs tentatives furent vouées à l’échec.
Ce résultat nul 1-1 peut donner de la confiance au public lorientais mais pour le PSG c’est l’erreur qui augmente la pression à leurs trousses et donne de quoi se réjouir à l’Olympique de Marseille.