Ayant rejoint officiellement l’Olimpija Ljubljana (Première Division slovène) le 8 août dernier en provenance de l’AS Soliman (Tunisie), Mariano Ahouangbo a entamé pour la première fois de sa carrière une aventure sur le continent européen. Mais depuis sa signature, l’ancien joueur formé à l’Académie Poté traverse une période difficile et n’a toujours pas disputé la moindre minute en championnat.
Sa première et unique apparition sous les couleurs du club remonte au 21 août dernier, lors du match de Conference League face à Noah FC. Entré en jeu à la pause, le milieu béninois avait pris part aux 45 dernières minutes d’une rencontre qui s’était soldée par une large défaite (1-4) à domicile. Un baptême du feu douloureux pour ses débuts européens.
Depuis cette date, Mariano Ahouangbo n’a plus été aperçu sur les pelouses avec Ljubljana, ni en championnat ni dans les autres compétitions locales. Une situation qui commence à susciter des interrogations sur son adaptation et sa place dans l’effectif slovène.
À un mois et demi du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le milieu de terrain béninois a besoin de temps de jeu pour espérer figurer parmi les options de Gernot Rohr avec les Guépards du Bénin. Son objectif reste clair : inverser la tendance pour enfin s’imposer sur la scène européenne.