Ligue des Champions

Ldc : le Real Madrid maîtrise la Juve et enchaîne

Le Real Madrid a arraché une victoire 1-0 à Madrid ce mercredi soir à l’occasion de la troisième journée de la ligue des champions. Il s’est passé des choses au Bernabéu ce soir.

On ne peut pas dire qu’il y a eu un round d’observation au Bernabéu ce soir. Les deux équipes sont entrées dans le match avec leurs styles et ça part d’une surface de réparation à une autre dans les premières minutes. La Juventus s’offre plusieurs occasions sur contres et sollicite même Thibaut Courtois. Après les 15 premières minutes le Real Madrid prend le contrôle du match et assiège quasiment le camp turinois qui fait bloc bas. Mbappe et ses coéquipiers auront du mal à trouver la faille et devant eux se dresse Di Gregorio. Le portier italien bloque plusieurs tentatives dont celle de Mbappé à la 40e. Le bloc de son équipe le sauve devant la frappe de Militao après le festival de Mbappé à la 43e. La première mi-temps se termine dans la frustration pour les hommes de Xabi Alonso qui sont tenus en échec.

La seconde mi-temps est relancée sur le rythme du départ de la première. La Juventus profite des montées madrilènes pour se créer de grosses occasions mais en face se dresse Militao et un Thibaut Courtois impérial qui remporte un face à face devant Vlahovic à la 50e. Les Turinois manquent de concrétiser dans ce temps fort et payent sur le prochain assaut des Merengues. 59e minute, Vinicius Junior fait le nettoyage dans la défense italienne et trouve le poteau. Derrière, Jude Bellingham devance Di Gregorio et ouvre le score. Cette réalisation ne met pas fin au suspense de cette rencontre. Par la suite les deux équipes continuent de se créer de grosses occasions mais on va assister au duel des gardiens de but. Di Gregorio sauve à plusieurs reprises son équipe comme à la 73e avec une double parade. Thibaut Courtois et Asensio s’illustrent dans le dernier quart d’heure devant les vagues turinoises et permettent au Real Madrid de s’imposer.

Par cette victoire le Real Madrid enchaîne avec une troisième victoire en ligue des champions et surtout a eu l’occasion de passer un test avant le clasico du dimanche. Les Merengues n’ont pas été parfaits et savent sur quels axes s’inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *