Les Guépards du Bénin vont aborder mardi prochain l’ultime étape d’une longue marche vers une historique coupe du monde. Mais de nouveaux coup-durs viennent toucher l’optimisme des Béninois.
Pour des coups-durs ceux-ci sont très difficile à encaisser. Après avoir fait face à un casse-tête offensif avec la cas Olaitan Gernot Rohr va devoir passer ses nuits à réfléchir sur la situation de deux joueurs devenus indispensables de son dispositif. Yohan Roche et Sessi d’Almeida vont tous les deux manquer le match à Uyo.
Ces deux joueurs à vocation défensive ont enchaîné de nombreux matchs ces deux dernières années et leur présence avec un impact significatif sur les résultats du Bénin. Mais ils se retrouvent suspendus à la veille de la dixième et dernière journée, à la veille d’un match où tout l’enjeu repose sur la réussite défensive.
Yohan Roche est le joueur polyvalent qui a fini par combler les lacunes du poste d’arrière gauche et donnait pleinement satisfaction par sa qualité qui le démarquait et le rapprochait d’un certain Jules Kounde. D’Almeida est l’expérimenté du milieu qui ne ménage pas d’effort quand il s’agit de faire preuve d’engagement. Son expérience et son engagement vont manquer aux Guépards à Uyo et pourrait faire revivre un souvenir difficile datant de la CAN 2019.
Gernot Rohr a deux pour trouver un autre plan afin de pallier à cette situation qu’il n’avait pas encore rencontrée depuis plus de deux ans. Optimisme fait croire que l’ex sélectionneur du Nigéria a plus d’un tour dans son sac. Que va-t-il nous sortir encore ?