Le rêve devient réalité pour Coton FC. Le triple champion en titre du Bénin a marqué l’histoire ce soir au Stade Kégué de Lomé en validant pour la première fois de son histoire une qualification au second tour des préliminaires de la Coupe CAF, après une victoire impressionnante sur le score de 4-1 face au BM Warrior du Liberia.
Après avoir concédé le nul à l’aller au Liberia, les hommes de Yusuf Salisu savaient qu’ils devaient hausser le ton à domicile. La mission a rapidement pris forme : à la 10ᵉ minute, Odo Chabi Bio a montré la voie en ouvrant le score. Douze minutes plus tard, c’est Rodrigue Fassinou qui a fait chavirer le stade avec un coup franc magistral, portant la marque à 2-0.
Entré dans l’histoire du club dès sa première apparition africaine, Ibrahim Ogoulola, nouvelle recrue et ancien sociétaire de Sobemap FC, a signé une prestation de rêve. À la 80ᵉ minute, il a inscrit son premier but sous les couleurs du Coton FC, avant d’enfoncer le clou en toute fin de rencontre pour offrir un doublé et sceller définitivement la victoire des Cotonculteurs. Les visiteurs ont réduit le score en fin de rencontre portant le score à 4-1.
Avec ce succès, Coton FC décroche sa toute première victoire en compétition africaine et, surtout, une qualification historique pour le second tour des préliminaires de la Coupe CAF.