La deuxième journée de la Liga se poursuivait ce samedi avec le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de Levante. Les hommes de Hansi Flick, larges vainqueurs de Majorque lors de la première journée, s’attendaient à une rencontre piégeuse face au promu.
La première période a été très compliquée pour les Blaugranas. Dominateurs dans la possession, ils ont longtemps buté sur le bloc compact en 5-4-1 mis en place par Levante. En contre, les locaux ont profité de l’alignement très haut de la défense barcelonaise. Dès la 15e minute, Sanchez lance Morales, qui décale Toljan sur la gauche. Ce dernier feinte la frappe avant de servir Romero en retrait : le n°9 élimine Cubarsí et ajuste Joan Garcia d’un tir croisé du droit (1-0).
Barcelone a pourtant eu l’occasion de revenir, mais Ferran Torres a trouvé la barre seul face au gardien (37e). Un manque d’efficacité qui coûte cher, puisque juste avant la pause, Levante double la mise sur penalty, transformé par José Luis Morales après une main de Baldé dans la surface (2-0). Le promu réalise alors la première période parfaite et mène logiquement à la pause.
Au retour des vestiaires, le Barça change totalement de visage. À la 49e minute, Pedri relance les siens d’une lourde frappe du droit depuis l’extérieur de la surface qui surprend Cuñat (2-1). Trois minutes plus tard, sur un corner obtenu par Lamine Yamal, Ferran Torres égalise d’un tir puissant sous la barre (2-2). Les Catalans, poussés par un pressing constant, continuent d’accentuer la pression sur le but adverse. Finalement, leur domination est récompensée dans le temps additionnel. Lamine Yamal, intenable sur son côté, adresse un centre millimétré pour Ferran Torres, qui inscrit de la tête le but du 3-2.
Menés 2-0 à la pause, le Barça réalise une incroyable remontada et s’impose au terme d’un match complètement fou. Avec cette deuxième victoire consécutive, les hommes de Hansi Flick poursuivent leur bon début de saison. Ils se déplaceront le week-end prochain sur le terrain du Rayo Vallecano.
–