Ligue des Champions

Ligue des Champions : Lautaro Martinez promet l’enfer au PSG

Ce samedi, le PSG et l’Inter Milan s’affrontent à l’Allianz Arena de Munich dans le cadre de la finale de la Ligue des champions. Une occasion rêvée pour les deux équipes.

Pour l’Inter, il s’agit du match le plus important de la saison, après avoir vu Naples décrocher le titre de Serie A et avoir été éliminé en Coupe d’Italie. Rappelons qu’il y a deux ans, les Nerazzurri avaient déjà disputé une finale de Ligue des champions face à Manchester City, qu’ils avaient perdue. Ce samedi représente donc une opportunité en or pour tenter de se racheter et décrocher une quatrième C1 dans l’histoire du club.De son côté, le Paris Saint-Germain rêve de soulever enfin sa première Ligue des champions. Ce match revêt un caractère tout particulier pour le club de la capitale, mais aussi pour l’Inter, notamment en Lombardie, où Lautaro Martinez espère ajouter ce trophée manquant à son palmarès.

Blessé ces dernières semaines, le champion du monde 2022 est lancé dans une véritable course contre la montre pour être apte physiquement le jour J. Malgré une saison en demi-teinte sur le plan personnel, il compte tout donner pour livrer une grande finale. C’est d’ailleurs ce qu’il a affirmé ce lundi en conférence de presse, à la veille du grand rendez-vous.
«il y a deux ans, nous avons joué une finale, nous avons perdu, mais cela nous a fait beaucoup mûrir. Nous savons qu’il est difficile de jouer et d’atteindre une autre finale : grâce au sacrifice et à la cohésion de l’équipe. Nous méritions de jouer une autre finale ; maintenant, nous manquons la dernière étape. La défaite ? Les premiers jours, j’étais triste et amer, je n’aime pas perdre. Maintenant que le championnat est terminé, nous avons un engagement important : nous n’avons plus le temps de discuter, seulement de travailler. Être en finale de cette compétition est un véritable rêve. Nous devons tous rester positifs et laisser ce qui s’est passé derrière nous. C’est quelque chose que je souhaite de tout mon cœur, pour moi, ma famille et pour ce que j’ai vécu enfant. Nous sommes conscients du maillot que nous représentons : ce sera un match à jouer avec le cœur et avec la tête.» L’occasion également pour lui de rendre hommage à sa grand-mère qui souffre d’un état de santé préoccupant : «ma grand-mère ne passe pas un très bon moment ; je lui dédie ce match. Ma mère ne regardera pas la finale car elle devra être près d’elle.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *