Liga

Liga : mauvaise opération pour le Barça qui chute à Anoeta

À l’occasion de la 13e journée de la Liga, le FC Barcelone se déplaçait à Anoeta pour y défier la Real Sociedad. Dans cette finalement piège, les Blaugrana sont tombés pour la deuxième fois de la saison.

Impressionnant en ce début de saison, le Barça arrivait pourtant sûr de ses forces. Les hommes d’Hansi Flick ont même ouvert le score par l’intermédiaire de Robert Lewandowski juste avant la fin du premier quart d’heure. Mais la VAR est intervenue pour signaler une position de hors jeu pas très nette du Polonais. Derrière, les Catalans se sont étonnement désorganisés. La Real Sociedad en a profité pour ouvrir le score à la régulière grâce à un but de Sherwood Becker (1-0, 33’). Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

En seconde période, alors qu’on attendait un Barça revanchard avec l’entrée de Dani Olmo, la physionomie de la rencontre n’a pas changé. Imprécis avec des déchets techniques inhabituels dans ce match, le Barça n’est jamais parvenu à sortir la tête de l’eau. À l’arrivée, le Barça s’est incliné pour la deuxième fois de la saison et ne compte plus que 6 points sur le Real Madrid qui a un match en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *