Liga

Liga : intenable, le Barça enchaîne et remporte le derby face à l’Espanyol

Le FC Barcelone recevait l’Espanyol de Barcelone dans l’après-midi de ce dimanche dans un derby comptant pour la 12e journée de la Liga. Favoris sur le papier en raison de sa grande forme, les hommes d’Hansi Flick ont confirmé leur statut.

Face au leader, l’Espanyol Barcelone a opté pour une tactique de défense base avec une grosse densité dans l’axe. Mais cette approche n’aura tenu que dix petites minutes. Sur un délicieux service de Lamime Yamal, Dani Olmo esseulé dans la surface, a ouvert le score (1-0, 12’). Largement dominateur, le Barça a ensuite doublé la mise grâce à son capitaine Raphinha. Servi depuis le milieu de terrain par Marc Casado, le brésilien lancé dans le dos de la défense adverse, a inscrit son cinquième but en trois matchs (2-0, 23’). À la demi-heure de jeu, Dani Olmo a enfoncé un peu plus le clou d’une frappe sèche à l’entrée de la surface (3-0, 31’). C’est donc avec un avantage de trois buts que le Barça a regagné les vestiaires.

En seconde période, le Barça s’est d’abord contenté de gérer son large avantage. Côté Espanyol, l’on a cru réduire le score mais le but de Terejo a comme en première mi-temps été invalidé pour une position de hors-jeu (58’). Mais deux minutes plus, Javi Puado a lui réussir à marquer à la régulière pour réduire effectivement le score (3-1, 61’). Moins dans le confort, les hommes d’Hansi Flick ont dû se reprendre en posant le pied sur le ballon à nouveau. Dans la suite de la rencontre, les filets n’ont plus tremblé. Score final 3-1 en faveur du Barça qui poursuit sa très belle série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *