Premier League

Premier League : Manchester City tombe à Bournemouth; Liverpool gagne à nouveau Brighton

La plupart des résultats de ce jour en Premier League sont surprenants. Après la défaite d’Arsenal Manchester City et Liverpool étaient également en danger. Les Reds y ont échappé.

C’est un évènement très significatif en Angleterre ce weekend. Manchester City a fini par céder en championnat , surtout grâce à un adversaire qu’on attend le moins à ce niveau. A près huit minutes de jeu, l’arrière garde citizens est trompé et Antoine Semenyo en profite pour ouvrir le score. Jusqu’à la fin de la première mi-temps les hommes de Guardiola ne trouvent pas les chemins du filet. Et avant qu(ils n’aient le temps de réaliser qu’ils sont entrain de se faire piéger, Evanilson alourdit la marque à la 64é minute servi par Markos Kerkez également passeur sur le premier but. Comme cela devient régulier, Manchester City s’en remet à un de ses défenseurs pour marquer. Josko Gvadiol a réduit l’écart à la 82è minute. Ce n’est pas ce qui va changer la résistance d’une équipe de Bournemouth qui tient jusqu’au bout. Elle prend provisoirement la huitième place de Premier League.

Liverpool continue sa marche en tête de la Premier League. Une semaine après leur nul face à Arsenal et la perte de la première place, les Reds ont profité de l’échect des Skys Blues. Mais ce n’est pas plus facile que la victoire en EFL cup cette semaine face au même adversaire. A la 14è minute, Kadioglu ouvre le score en faveur de Brighton. ET Liverpool ayant beaucoup de peine à tromper son adversaire se dirigeait comme Arsenal et Manchester City vers une défaite. Tout change dans la dernière vingtaine de minute. Cody Gakpo montre décidément qu’il est à l’aise face à Brighton et c’est lui qui va égaliser ce soir à la 69è. Avant que les adversaires n’eurent le temps de corriger ce qui a fait défaut Mohamed Salah surgit comme pour tout optimiser. Liverpool mène 2-1 à la 72è minute et conserve son avantage. Il est difficile pour quiconque de battre les Reds cette saison.

Manchester City a lâché des points ce soir. Les champions d’Angleterre ont baissé de régime mais pas pkus que les Gunners qui n’arrivent plus à rien depuis plusieurs journées. La course est encore longue mais en Premier League on n’a pas toujours le temps de tout parfaire.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *