Bundesliga

Bundesliga : le Bayern corrige l’Union Berlin et prend seul les commandes

À l’occasion de la 9e journée de la Bundesliga, le Bayern Munich recevait l’Union Berlin à l’Allianz Arena. Dans ce duel du haut du tableau entre 1er et 4e, la hiérarchie a été respectée.

En grande forme depuis sa défaite face au Barça avec 9 buts inscrits sur ses deux derniers matchs, le Bayern Munich a poursuivi sur sa belle lancée. Les hommes de Vincent Kompany ont démarré tôt les festivités avec l’ouverture du score intervenue au quart d’heure de jeu. Un but signé Harry Kane sur un penalty obtenu par Michael Olise (1-0, 15’). Largement supérieur à son adversaire du jour dans le jeu, le Bayern est logiquement parvenu à faire le break avant la pause. A la suite d’un magnifique mouvement à trois initié par Alphonso Davies, Harry Kane a parfaitement décalé Kingsley Coman pour le deuxième but (2-0, 43’). Ce fut le score à la pause.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’a pas changé. L’Union Berlin n’a pas proposé grand-chose face à un Bayern Munich en total maîtrise. Moins de dix minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Harry Kane a enfoncé un peu plus le clou en s’offrant un doublé (3-0, 53’). Le score est ensuite inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Bayern Munich corrige ainsi l’Union Berlin et prend provisoirement seul la tête de la Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *