Liga

Liga : le Barça étrille le Real Madrid dans le Clasico et creuse l’écart en tête

Le FC Barcelone se déplaçait ce samedi soir pour défier le Real Madrid au Santiago Bernabeu dans un Clasico très attendu. À l’occasion de ce choc de la 11e journée de la Liga, les Catalans ont surclassé leurs éternels rivaux.

Fidèle à ses princes de jeu, le Barça version Hansi Flick est resté fidèle à sa stratégie de la défense haute. Face aux flèches Vinicius Jr et Kylian Mbappé, cette tactique risquée a payé durant les 45 premières minutes. Kylian Mbappé avait cru ouvrir le score mais la VAR est intervenue pour signaler la position irrégulière de hors-jeu (30’). Côté barcelonais, la plus grosse occasion a été pour Lamine Yamal. Lancé en profondeur par Robert Lewandowski, le jeune espagnol a totalement loupé son face à face contre Lunin. Score nul et vierge à la pause (0-0).

Dominé dans le jeu dans le premier acte, le Barça est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions symbolisées par l’entrée en jeu de Frenkie De Jong à la place Fermín Lopez. Ce réajustement a fait ses frais moins de dix minutes plus tard. Lancé en profondeur par Marc Casado, Robert Lewandowski a parfaitement ajusté Lunin pour l’ouverture du score (0-1, 54’). Deux minutes plus tard, sur un centre millimétré d’Alejandro Baldé, le même Robert Lewandowski a doublé la mise de la tête (0-2, 56’). Dans la suite de la partie, le Real Madrid a tenté de réduire rapidement le score. À l’entame du dernier quart d’heure, c’est le Barça bien plus inspiré qui est parvenu à enfoncer le clou. Sur une offrande de Raphinha, Lamine Yamal a inscrit le troisième but des catalans (0-3, 77’). Passeur, Raphinha s’est ensuite mué en buteur pour alourdir le score d’un magnifique lobe (0-4, 84’). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’à la pause. Les Blaugrana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *